Politique de confidentialité

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Politique de Confidentialité

Date de dernière mise à jour : 16/07/2022

.  PRÉAMBULE

La présente Politique de confidentialité est destinée à informer l’ensemble des Utilisateurs de l’Application et du site web, sur la manière dont leurs données à caractère personnel (ci-après « données » ou « données personnelles ») sont collectées et traitées conformément à la Réglementation applicable et notamment au regard du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après, le « RGPD »), et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle.
En utilisant notre Application et nos Services, vous consentez à la présente Politique et au fait que celle-ci puisse être modifiée à tout instant par son éditeur.
 

.  INFORMATION SUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES

.  1   •  COLLECTE DES DONNÉES
Le recueil de vos données à lieu de différentes manières. Lors de votre inscription, vous remplirez un formulaire qui vous donnera accès à nos Services et qui nous permettra de gérer votre compte. Lors de la création ou publication d’un évènement, quel qu’il soit, vous renseignerez également des informations qui seront recueillies au cours des différentes étapes. Enfin, lors de la création d’un groupe rapide, vous remplirez des informations pour l’identifier et/ou le personnaliser que nous collecterons pour sa mise en ligne.
.  2   •  CATÉGORIE DE DONNÉES COLLECTÉES
Pour accéder à nos Services, vous devrez saisir votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre genre, votre adresse e-mail, un mot de passe qui vous permettra de protéger votre compte, une photo de profil ainsi qu’une brève description si vous le souhaitez. Pour la création d’un évènement, vous devrez renseigner au minimum un nom de votre choix, une adresse ainsi qu’une ou plusieurs dates correspondantes à l’évènement. Enfin, pour la création d’un groupe rapide, vous devrez renseigner au minimum un nom de votre choix.
.  3   •  TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS
L’ensemble des informations que vous nous communiquez est utilisé pour vous permettre de profiter pleinement de nos Services et d’améliorer votre expérience.
Elles peuvent être également utilisées pour :
  • Vous contacter de manière plus efficace ;
  • Collecter et établir des statistiques pour améliorer nos campagnes marketing et webmarketing ;
  • Vous tenir informer de quelconque mise à jour ou modification des CGU ou de cette présente Politique de confidentialité ;
  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels.
.  4   •  DIVULGATION À DES TIERS
Nous ne vendons, n’échangeons aucune de vos données personnelles à des tiers, ni les transférons en dehors de l’Union Européenne sans votre accord préalable. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre Application ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles et que cela s’avère être nécessaire pour le bon fonctionnement de l’Application ou du site.
 

.  MESURES DE SÉCURITÉ

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver vos données. Nous utilisons entre autres un cryptage qui nous aide à les protéger. Pour la communication de vos informations entre l’Application et le serveur, ainsi que pour l’accès à notre site web, nous utilisons un Certificat SSL (Secure Socket Layer). Le processus de stockage des mots de passe permet de chiffrer ces derniers afin de garantir une sécurité supplémentaire. Tout échange d’information entre l’Application et le serveur est authentifié et assure bonne réception de vos informations de part et d’autre. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les membres autorisés de l’entreprise qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux données personnelles. Les serveurs utilisés pour stocker des données personnelles sont conservés dans un environnement sécurisé par notre hébergeur en France.
 

.  DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Dans le cadre des obligations du RGPD et pour veiller à une bonne expérience utilisateur, les données personnelles sont conservées tant que le profil Utilisateur est actif mais seront supprimées en cas d’inactivité d’un compte de plus de 1 an (l’intégralité des données pouvant concerner ce compte seront supprimées ou anonymisées sans préavis).
 

.  EXERCICE DES DROITS LIÉS AUX DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

.  1   •  DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DROIT À LA SUPPRESSION
Nous conservons les données transmises via nos différents formulaires (voir article 1). Cependant, un Utilisateur ayant créé un compte peut, à tout moment et sous réserve de disponibilité des Services, consulter ses informations, les mettre à jour, les modifier ou les supprimer depuis l’Application mobile. Pour se faire, il est nécessaire de se rendre dans la partie « Compte » de l’Application puis « Gérer mon profil ». Si nos Services sont indisponibles à cet instant, vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail à l’adresse kickout.infos@gmail.com  pour toute demande de suppression de vos données personnelles que nous stockons.
.  2   •  DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES
Tout Utilisateur ayant créé un compte a le droit à la portabilité de ses données personnelles, sous réserve qu’il justifie de l’identité du mandant, de son identité en tant que mandataire ainsi que de l’objet du mandat et de sa durée. La demande devra concerner des données qui n’ont pas été supprimées et sera transmise par e-mail à l’adresse kickout.infos@gmail.com. Si les informations sont correctes, la procédure pourra nécessiter au maximum 1 mois à compter de leur réception.
.  3   •  DROIT À LA LIMITATION DES DONNÉES
Un Utilisateur a le droit à la limitation de ses données à caractère personnel. Les données concernées seront alors gelées pendant un certain délai ; ce dernier permettant une vérification ou un examen de l’exactitude des données liées au compte de l’Utilisateur.
La demande sera formulée de façon précise et transmise par e-mail à l’adresse kickout.infos@gmail.com.
.  4   •  DROIT DE NE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE DÉCISION FONDÉE EXCLUSIVEMENT SUR UN PROCÉCÉ AUTOMATISÉ
Aucun traitement basé sur un procédé automatisé n’est opéré par nos soins dans le cadre des Services.
.  5   •  DROIT DE DÉTERMINER LE SORT DES DONNÉES APRÈS LA MORT
Tout Utilisateur se réserve le droit d’organiser le devenir de ses données personnelles traitées par nos services s’il décède. La demande sera formulée de façon précise et transmise par e-mail à l’adresse kickout.infos@gmail.com.
.  6   •  DROIT DE SAISIR L’AUTORITÉ COMPÉTENTE
Dans le cas ou le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’Utilisateur, et que l’Utilisateur souhaite contester cette décision, ou s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits décrits ci-dessus, il est en droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
 

.  POLITIQUE DE L’HÉBERGEUR

Notre hébergeur possède sa propre politique de confidentialité concernant l’utilisation de vos données que vous pouvez consulter en tout temps à l’adresse suivante: https://www.ovhcloud.com/fr/personal-data-protection/
 

.  INFORMATION SUR LES COOKIES

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un Utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine. Dans le cadre de nos Services, nous ne traitons que des « cookies fonctionnels », nécessaires au bon fonctionnement du site ou de l’Application.